Ecole de Formation à la Pédagogie du Mouvement : EFPM Clermont-Ferrand
Michel Paccellieri :
débute le Qi Gong et le Tai Chi Chuan style " Yang Originel", et la "Petite Forme de Pékin" en 1996. C'est Daniel Doll ( ITTCA ) qui sera son premier enseignant.
En 2002, il intègre l'E.F.P.M. de Clermont Ferrand ( Ecole de Formation à la Pédagogie du Mouvement ) sous la direction du Docteur Denis Félus, qui est encore à ce jour son professeur principal .
En 2007, il entame le cursus de formation complet de l'EFPM, en 2014 il acquiert le 1er niveau de formation. Il intègre la FMIPTC ( Fédération des Mouvements Indépendants de Pédagogie des Techniques Corporelles ). Il poursuit toujours à ce jour son cursus de formation enseigné à l'EFPM.
Pour parfaire ses connaissances, il est amené à suivre de nombreux stages, avec M. Tran Duc Laï ( ITTCA, forme "Yang Originel" : initiation au tai chi chuan forme des 108 mouvements), le Docteur Jian Liujun, avec aussi Me Liu Deming, et en Chine, avec Mme Me Liang S. F., doyenne des enseignants de Qi Gong à Pékin ( C'est au sous la flamme olympique du site des jeux de 2008 que les cours privés étaient dispensés. Voir album photos )
Sollicité par de nombreuses associations, il initiera et enseignera aux pratiquants de chez PSA Mulhouse, Clemessy, l'UP de Mulhouse, Arts Martiaux de Dannemarie, au S'Dorfhuss de Koetzingue, à l'AFSCO de Mulhouse.
En 2015, avec une équipe de pionniers, et avec le soutient de la municipalité de Ballersdorf, il créé l'association "Tai Chi Chuan et Qi Gong du Sundgau".
En 2017, avec et en partenariat de la ville de Rixheim, il est installé à "la cité des sports". Depuis 2019, vu la progression du nombre de pratiquants, c'est à "la salle municipale du cercle des archers" de Rixheim, qu'il enseigne.
Pour l'association "Tai Chi Chuan et Qi Gong du Sundgau", il enseigne aujourd'hui à Ballersdorf, Rixheim et Dannemarie.
Merci à tous ceux qui m'ont accueillis, soutenu, guidé, formé, et conseillé.
Toute copie ou reproduction, mêmes partielles du contenu de ce site, sont strictement interdites.